aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

20 janvier 2012

artisanat d'art

Breizh Kokeshi, mobiles et carterie au Conseil Général du Finistère à Quimper, une mise en place pour une semaine à l'issue de laquelle le titre d'Artisan d'Art sera remis à huit entreprises (dont fait partie l'atelier des Quat'Sardines). Deux concarnoises titrées: Agnès Legendre, nous vous avions déjà parlé de son travail ICI à propos de de gravures et de modèles de tape de bouche, nous la retrouverons bientôt avec ses bijoux autour de la St Valentin avec une animation à la galerie-atelier; Anh Gloux artiste-artisan qui entame sa douzième année d'inscription à la chambre des métiers. Sculpteur, ébéniste, céramiste, peintre sur faïence, tapissière, relieur exposent leur savoir-faire.

"La France est le pays le plus riche au monde par son patrimoine d’artisanat d’art . Les métiers d’art sont répartis en métiers de tradition, de création et de restauration du patrimoine. Les artisans d'art ont au moins ce point commun : ils allient la créativité et la maîtrise technique. 

Parmi leurs qualités premières figurent la sensibilité aux œuvres du patrimoine, la curiosité, le goût de l'innovation et du travail des matériaux, et la motivation." (rédaction France 5.fr Publié le 01/04/2011)

image002 cg ceramique meuble-et-tapisserie2

sculpture cath-nobili agnes-legendre


Commentaires sur artisanat d'art

    bravo

    moi je vote a fond pour les 4 sardines

    a l unanimité.............

    Posté par jean bonault, 23 janvier 2012 à 15:39 | | Répondre
  • Non la boite de sardine n'est pas une urne présidentielle.

    Posté par anh, 23 janvier 2012 à 20:37 | | Répondre
Nouveau commentaire