aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

14 septembre 2019

21-22 septembre 2019

êvÇnement Facebook ∏ Playground - Ministäre de la Culture

Le concept Bijou à la carte conçu et réalisé à Concarneau est en lice pour le Prix national catégorie Patrimoine du Concours Ateliers d’Art de France qui se tiendra au Salon International du Patrimoine Culturel à Paris. Les pièces de tous lauréats régionaux seront exposées sur un stand dédié au Concours pendant toute la durée du salon du 24 au 27 octobre au Carrousel du Louvre.


En attendant, visitez durant les journées du Patrimoine les deux ateliers où prennent forme les broches qui se déclinent en collection:

L’atelier-galerie des Quat’Sardines, 17 avenue du docteur Nicolas

et le lieu éphémère ESCALE 7 , 7 rue du Port -Concarneau

C'est la broche "BIGOUDEN", effigie d’un homme portant le costume d’une région à forte identité qui a été retenue. Le chapeau à ruban, la veste noire et le plastron de couleur vive s’inscrivent au registre du patrimoine vestimentaire breton.

bjoualacarte-bigouden

Portraits de Bretagne, broches stylisées contemporaines en aluminum et textile sur une carte découpée main dans son écrin est le fruit d’une réflexion autour de l’insigne, d’une identification à épingler sur le coeur, mais aussi en tant qu’objet artisanal représentatif d'une région, souvenir de voyage à offrir accompagné d’une pensée manuscrite.

 

couple auvergne

couple d'Auvergnats

100% réalisées à Concarneau, les broches s’étoffent au gré des commandes et de l’inspiration. Les régions de France et d'ailleurs, les contes et légendes de notre enfance sont autant de concepts personnalisés.

 

Posté par 4sardines à 07:55 - PECHE AUX INFOS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur 21-22 septembre 2019

Nouveau commentaire