aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

05 mai 2018

du crayonné à l'épinglé

Parce que les beaux jours arrivent il y a comme une envie de se reconnecter à l'élément liquide. Agnès Ziolkowski a émis l'idée: après nos marins en ciré jaune et en tricot rayé,  nos surfeurs aux mèches rebelles, passons aux plongeurs ! Le projet passe de la rive droite (table à dessin des Quat'Sardines) à la rive gauche (l'atelier d'Agnès) et vice-et-versa en plusieurs étapes. Au final on arbore sa posture préférée et on apprend en passant les signes de communication en plongée.

croquis plongeurs

Bijou-broche Plongeur

(Anh Gloux & Agnes Ziolkowski)

serie plongeurs 

à l'heure des photos sur la terrasse du restaurant La Coquille, le VN Partisan de la société Seaowl, affrété par L’Agence européenne pour la sécurité maritime (Emsa) comme navire d’alerte et de lutte contre les pollutions maritimes dans le golfe de Gascogne quittait le port. Cela ne nous étonnerait pas que parmi l'équipage embarquent des plongeurs aguerris...

VN-partisan-a-CC-4mai18

VN-partisan chenal CC-4mai18

 


Commentaires sur du crayonné à l'épinglé

Nouveau commentaire