aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

16 mai 2018

Sur la route des phares... arrêtez-vous aux Quat'Sardines

Samedi 2 juin 2018, à partir de 11 heures

visitons-les-phare-de-france

en signature, Clémentine le Moigne qui publie chez Locus Solus le guide

"Visitons les phares de France"

illustré des photos de Alain Roupie et Didier Grimberg

Nous suivons le travail de cette ethnologue chargée du patrimoine culturel immatériel à la Fédération du Patrimoine maritime en Bretagne, où sont mis en exergue " des témoignages sans lesquels le patrimoine bâti aurait moins de sens sur la fonction. Conserver un phare sans savoir quel gardien de phare y travaillait, quel intérêt ? Que serait notre patrimoine sans la volonté et l’action des hommes et des femmes ? Notre mission est d’œuvrer là où les bateaux et les témoignages des populations qui s’y rattachent sont un patrimoine vivant à collecter et font partie du paysage, au même titre que les chapelles et les anciennes demeures… ».

La galerie présentait déjà en 2013 l'ouvrage "de Mémoire de phares", puis en 2014 l'inventaire du bâti de l'archipel des Glénan

Posté par 4sardines à 20:26 - SÉLECTION LIVRES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Sur la route des phares... arrêtez-vous aux Quat'Sardines

Nouveau commentaire