aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

08 juillet 2020

Une décennie, un chapitre...

Paul Herail  lorsque de sympathiques émissaires du sud de l'Allemagne déposent aux Quat'Sardines "Assemblages poétiques 2", ils sont passés entre temps par l'Escalier des rêves en Bourgogne, un gite atypique en cœur de Puisaye à Saint Sauveur, non loin de la maison Colette. La fantaisie et la délicatesse de Paul Herail a traversé une décennie pour saluer des moments partagés. Merci pour cette amicale fidélité.   
Posté par 4sardines à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mai 2020

regarder le temps,

Avoir le temps, et peut-être aujourd'hui prendre le temps d'un apprentissage. A la parution de ce livret pédagogique sur le matelotage en 1993 , ma fille Anthéa a trois ans, Alex est le prénom d'un désir, 27 ans plus tard si le matelotage n'est pas vraiment leur tasse de thé leurs frimousses en ont initié d'autres, ils étaient un peu les avant-gardistes de ce que l'on appelle aujourd'hui des "médiateurs culturels".   Etc      
Posté par 4sardines à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 juin 2019

les crevettes ont des antennes

 En vitrine chez Armel Brittany, Paimpol, la crevette sur fond bleu prise en photo ce jour par Alex Boclé, au même instant à l'atelier des Quat'Sardines nous finalisions avec Agnes Ziolkowski la broche de Bijou à la carte une crevette d'élevage, de compétition, de cirque. Pour Sentier Côtier une crevette de plus petite taille présentée en bouquet présente son flanc bâbord.  
Posté par 4sardines à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
05 janvier 2019

de profundis

 Meilleurs Voeux
Posté par 4sardines à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 avril 2018

caput operire

se couvrir la tête (du latin caput=tête) . Selon une légende moyenâgeuse, le coléoptère évita la décapitation d'un malheureux accusé à tord, en se posant sur son cou. Caput aperire se découvrir la tête Casquettes, bachis et tricorne, une brochette de couvre-chefs au restaurant la Coquille avec le regard malicieux de Jean-Michel Robert
Posté par 4sardines à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 avril 2017

en fonction de la météo du moment...

  il faut savoir s'évader     (tapa mélanésien)     
Posté par 4sardines à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mars 2017

fraîche et vivifiante...

la promenade au Cabellou ce dimanche après-midi. Un bon air iodé qui contribue probalement à l'exceptionnelle constitution du concarnois. Il faisait déjà écrire à Jacques Cambry, receveur général des Etats de Bretagne né à Lorient en 1749, à propos de sa visite en Finistère entre 1794-1795  (phrase extraite du site marikavel.org) : "Le peuple de ces cantons est gai, ses mœurs sont douces, il a le sang très-beau et le tempérament robuste."  
Posté par 4sardines à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 février 2017

ivre d'essentiel

Saint Valenthym. Aujourd'hui effeuillez, abusez des vertus immuno-stimulantes de l'amour, assaisonnez revitalisez !   (vous pourrez trouver ces cartes en série limitée aux Quat'Sardines bien-sûr et chez INTUITIVE DÉCO à Montreuil)  
Posté par 4sardines à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 février 2017

improbable alchimie

J-1 Oui ! dit la carpe au lapin ...seul le temps témoignera   (vous pourrez trouver ces cartes en série limitée aux Quat'Sardines bien-sûr et chez INTUITIVE DÉCO à Montreuil)
Posté par 4sardines à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 février 2017

recette amoureuse

J-2 en gibelotte
Posté par 4sardines à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,