Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aux quat' Sardines
25 octobre 2010

ambiance cambuse

 

Le quartier du quai Pénéroff à Concarneau s'anime du 29 octobre au 3 novembre 2010, nos voisins Anne et Jean-Michel Quéguiner de la CAVAVIN à une encablure des Quat'Sardines (encablure: terme nautique équivalent à 1/10e du mille marin, soit 185,2 mètres, à vérifier avant ET après dégustation) organisent de belles rencontres avec les chefs restaurateurs locaux qui feront durant ces cinq jours des démonstrations de recettes devant le public autour des vignerons ravis de faire déguster leurs vins.

clown_dyonisiaque_hic

avec un programme alléchant au 20bis rue du Dr Nicolas, la CAVAVIN:

Vendredi 29/10 à partir de 16h

Le Parvis des Halles (Philippe Cariou): pied de porc avec une entrée aux feuilles de briques croustillantes, ail et herbes. un Minervois fleurira le palais pour accompagner ce plat co staud.

 

Samedi 30/10 à partir de 16h

La Taupinière (Guy Guilloux): la langoustine dans tous ses états, crue, tartare ou en cheveux d'ange. Une synthèse de son prochain ouvrage.

Animation Malt & Foods (Lagavulin, Oban...)

l'ami Hubert et ses joueurs de cor de chasse

 

Dimanche 31/10 à partir de 10h

L'Amiral (Arnaud Le Bossé): bar flambé au pastis marin accompagné de pommes de terre Dolwen.

 

Dimanche 31/10 à partir de 16h

La Coquille (Jean-François Sicallac): ormeaux des Glénan en salade au goût des gens.

 

 

Lundi 1er/11 à partir de 10h

Ty Flo de Rosporden (Florence Prima): pintade farcie aux spätzle (pâtes alsaciennes) et sauce Riesling.

 

Lundi 1er/11 à partir de 16h

L'Hotel des Sables blancs (Ludovic Volant): Saint-Jacques à la plancha et risotto safrané accompagnés d'une courge oubliée.

 

Lundi 1er/11 à partir de 18h30

La Villa Strada (Hubert Poupard): sole soufflée avec fond d'artichaut aux petits légumes glacés.

 

Mardi 02/11 à partir de 15h

La Crêperie du Port de plaisance (Patrick Couvert): une crêpe de blé noir avec un fricassé de queues de langoustines accompagnés d'une crème de potirons, de copeaux de parmesan et d'un fondu de poireaux.

 

Mardi 02/11 à partir de 16h30

Le Menhir de Trégunc (Patrice Blomet): des aiguillettes de canard avec figues, vinaigre de framboises, pain perdu au foie gras et légumes glacés.

cavavin_web

Commentaires
P
Voilà encore une belle occasion (de passer des heures à Concarneau) qui malgré son doux fumet me passe sous le nez, Le "Menhir de Tregunc" m'allait vraiment bien...<br /> Une bien belle consolation pour les marins qui ne seront pas sur la route du Rhum, bel appétit à toutes et tous !<br /> <br /> bises<br /> Paul
Répondre
A
Martine, il y aura dégustation de vin, ça j'en suis sûre :-) pour ce qui est du reste, vu le nombre d'amateurs qui se pourlèchent les babines à la lecture du programme....ils ont intérêt à faire du stock !
Répondre
M
Pour être alléchant, c'est alléchant ! Ce sont juste des démonstrations (frustrant) ou bien également des dégustations (plus emballant !)
Répondre
A
difficile pour la sardine gourmande et vagabonde d'être à la fois sur le pont de sa galerie et spectatrice...
Répondre
Newsletter