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aux quat' Sardines
26 août 2014

Triskell et Croix de Malte

 

Drenec-Malte

 Drenec sous pavillon maltais, un triskell en marque d'armateur dans le port ce soir

le motif de la croix de Malte blanche sur fond rouge. Il est liseré de blanc sur les quatre côtés du pavillon. Ce pavillon est arboré par les navires marchands, les paquebots de croisière et yachts privés appartenant à des sociétés maritimes ou armateurs maltais et à des particuliers de nationalité maltaise. Mais la législation maltaise autorise l'inscription sous pavillon maltais de navires marchands, de paquebots de croisière et de yachts appartenant à des propriétaires ou armateurs étrangers. (wikipedia).

Une belle coque de chalutier traditionnel de 35 mètres type Hémérica

Drenec Malte- 

Drenec du nom de l'île associée à l'île d'Arz en Morbihan Le nom, qui est attesté dans l'atlas* de 1693, indique un lieu couvert de ronces. de Draeneg: épineux, hérisson. Ne pas confondre avec Drennec île de l'archipel des Glénan.

Une lettre N manque et cela peut effectivement prêter à confusion. Il y a un thonier senneur du nom de Drennec comme le souligne Michel un lecteur, mais ici la piste d'un chalutier du nom de Morillon semble préciser l'histoire du bateau. Drenec est son 8eme nom ! or l'armement Aubert Jan a eu un chalutier appelé le Morillon  CC 3906  photo ci-dessous construit en 1964 à Haarlem en Hollande avec exactemenrt les mêmes caractéristiques que ce Drenec. Ceci expliquant peut être le triskell et le nom. affaire à suivre...

MorillonCC3906-col

Plus d'info ICI 

Jean-Michel Robert

Commentaires
M
Sur Wikipédia<br /> <br /> Le Drennec est un thonier senneur construit en 2006 par les chantiers navals Piriou à Concarneau.<br /> <br /> <br /> <br /> Sommaire<br /> <br /> <br /> <br /> 1 Histoire<br /> <br /> 2 Notes et références<br /> <br /> 3 Voir aussi<br /> <br /> 3.1 Articles connexes<br /> <br /> <br /> <br /> Histoire<br /> <br /> <br /> <br /> Le Drennec avec le Trévignon et le Glénan font partie d'une série de trois thoniers senneurs commandés au chantier Piriou par la Cobrecaf. Construit en Pologne, le Drennec, 3e de la série, a été armé et terminé en 2006 aux chantiers Piriou du Moros.<br /> <br /> <br /> <br /> Il possède une capacité de stockage de 1 500 m3 pour la conservation et la congélation du thon. Il peut atteindre une vitesse de 17,5 nœuds. Ce navire est destiné à la pêche dans l'océan Indien et opère depuis les Seychelles et Mayotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la totalité de l'année 2011, le Drennec a pêché 4 846 tonnes de thon sur sa zone de pêche dans l'océan Indien1.<br /> <br /> <br /> <br /> En septembre 2008, le Drennec a été attaqué à la roquette au large de la Somalie par des pirates somaliens qui voulaient s'en emparer. Le navire put s’enfuir et rejoindre son port d'opération aux Seychelles2.<br /> <br /> <br /> <br /> En octobre 2009 le Drennec et son sister-ship le Glénan ont subi une attaque des pirates somaliens finalement repoussée par les fusiliers marins installés à bord de ces deux navires3,4.<br /> <br /> Notes et références<br /> <br /> <br /> <br /> ↑ « Orthongel. Le palmarès 2011 des thoniers senneurs », Le Télégramme, 16 février 2012. Consulté le 23 octobre 2013. [archive]<br /> <br /> ↑ « Le Thonier français Drennec attaqué à la roquette au large de la Somalie », Mer et Marine.com, 14 septembre 2008. Consulté le 23 octobre 2013. [archive]<br /> <br /> ↑ Christal Benoît, « Les thoniers attaqués reprennent la mer », Lci.fr, 18 octobre 2009. Consulté le 23 octobre 2013. [archive]<br /> <br /> ↑ « Piraterie. Le Glénan et le Drennec attaqués », Le Télégramme, 10 octobre 2009. Consulté le 23 octobre 2013. [archive]
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M
Qui est donc le propriétaire ou l'armateur du bâtiment ? <br /> <br /> On doit bien pouvoir le savoir.
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M
Qui est propriétaire du bateau maltais ?
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