Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
aux quat' Sardines
4 décembre 2013

Parlons "théorie du conflit sensoriel"

image 

(photo Le Havre Honfleur -JM Robert)

mal-de-mer

Ou de naupathie ou d´une manière triviale de la gerbe sitôt quitté le plancher des vaches (bien que le malaise puisse se faire sentir dans une salle de cinéma face aux vagues sur grand écran, faites un test en embarquant avec François Cluzet "en Solitaire", film de Christophe Offenstein).

Point de honte à en être victime, l'ouvrage de guy Le MOING nous rappelle que même les marins les plus talentueux peuvent en souffrir, qui penserait reprocher à Horatio Nelson ce désagrément si affreux qu'il ne puisse relever la tête ?

 

Petite Histoire du Mal de Mer - et de ses traitements, par Guy Le Moing (Marines éditions 2013).

 

Le mal de mer au cours de la grande Histoire maritime, les moyens de s'en prémunir qu'ils soient médicamenteux, fantaisistes, fondés sur une conception d'architecture navale, un livre à ne pas lire bercé à fond de cale parfumée aux effluves de gaz oil.

be-seasick

 

 

Commentaires
J
photo prise à Honfleur pas au Havre
Répondre
Newsletter