aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

20 juillet 2008

navigation de papier

Comment occuper les mousses les jours de pluie... en découpant pliant collant La Sirène de Penfret qui n'est pas un sardinier mais un petit côtier typique du sud Bretagne. Les personnages s'appellent Patrick des Glénan et Yves-Marie matelot et ceux qui les manipulent Anthonin et Alex . Une activité pour 8-12 ans (les grands-pères s'en sortent pas trop mal aussi). Pluie de Sel édition - Concarneau
Posté par 4sardines à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26 juin 2008

La cabine d'écaillage aux quat'Sardines

pour essayer polos, robes polo, débardeurs et T-shirts en de nombreux coloris de la marque T'BZH, une cabine d'écaillage est à votre disposition. La collection été 2008 est arrivée ce matin. une voile (pudique) que l'on capèle à l'aide d'un mousqueton crée un espace intime sous l'oeil bienveillant de notre marin vigile peint à l'acrylique.
Posté par 4sardines à 22:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juin 2008

Sardines en robe de chambre

Une recette de saison empruntée au Billet vagabond et gourmand Elles avaient encore les traces du filet sur la joue. Quelques heures plus tard, à midi elles étaient glissées au four en papillotte. repas frugal pour deux personnes, Un délice économique à 1,60€ (5,50€ le kilo) ! 6 sardines 1 gousse d'ail 3 oignons blancs nouveaux 150gr de beurre 1 pincée de curcuma et de curry 1 cuillerée à café d'herbes (sariette, thym, basilic séché au choix) sel, poivre 2 feuilles de papier aluminium -Préchauffer le four Thermostat 7 (environ... [Lire la suite]
Posté par 4sardines à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 mai 2008

Retour aux sources

Pour soutenir l'inscription du lagon calédonien au patrimoine mondial, signer le livre bleu. Livre bleu Les sardines concarnoises se préoccupent de l'environnement, même aux antipodes, et, particulièrement lorsqu'il s'agit du Pacifique lieu de naissance de l'une d'entre elles.
Posté par 4sardines à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mai 2008

Comment appelle-t-on

Un collectionneur de boites de sardines ... un "clupéidophile". (Mari trouve cette appellation barbare.) Deux sardines s'ennuient : - Qu'est-ce qu'on fait ce soir ? - Et si on allait en boîte ?
Posté par 4sardines à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]