aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

18 décembre 2015

Elle est arrivée !

la carte commémorative 2015 du souvenir des Oubliés de l'île Saint Paul premier jour du timbre et pose de la plaque à Saint-Paul (TAAF) - decembre 2015-dessin Emmanuel Lepage.  
Posté par 4sardines à 14:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

15 décembre 2015

1 mobile

2 commères 3 gourmands 4 sardines      
Posté par 4sardines à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2015

à la bibliothèque en ce moment

Concarneau en affiches les représentations graphiques de la ville depuis plus d'un siècle Du 1er décembre au 30 janvier à voir, et, surtout à consulter la sélection bibliographique pour tout savoir sur l'affichiste Alain Le Quernec, sur Fanch Le Hénaff et l'origine de sa typo Brito. Les bretons ont le talent de la communication !
Posté par 4sardines à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2015

PL pour Paimpol

Douze années professionnelles d'immersion en musées maritimes, et plus par hérédité, a entretenu curiosité et imaginaire. Paimpol fait partie de ces ports empreints d'histoires de mer, de goëlettes et de pêches. Mes enfants y ont un ancrage; une arrière grand-mère évoquait sa jeunesse et se souvenait de la cuisson des biscuits de mer dans le four de la ferme avant les campagnes morutières.  Je n'ai pas osé appeler ma fille Aziyadé la belle orientale de Pierre Loti (Anthéa est aussi doux) mais l'auteur à l'univers fantasque et... [Lire la suite]
Posté par 4sardines à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 décembre 2015

petite balise deviendra grande

de quelques centimètres carrés au format 10x21 découpé c'est imprimée qu'elle s'épanouit en tirage limité numéroté (35 exemplaires par format) 40x60 60x92, en vitrine chez Armel Brittany
Posté par 4sardines à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 décembre 2015

les chantiers concarnois surfent sur la vague

Ikone 7,50 élu voilier de l'année 2016 par Voile Magazine après  Django 7.70 du chantier Marée Haute en 2011, Mojito de chez IDB Marine en 2015... le chantier Espace Vag remporte le titre pour 2016 ! les sardines s'inclinent et ne sont pas peu fières du succès concarnois.  
Posté par 4sardines à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 décembre 2015

Fin d'année, une nouvelle colonie de cartes

 aériennes ou terrestres, bretonnes ou marines à l'ère du SMS, prendre le temps de choisir un format une découpe une évocation, trouver la juste mine plume encre de couleur confier la formule, le souhait, l'écriture amoureuse   Prêter attention au choix des mots être inspiré par les cartes "découpées main" des Quat'Sardines !
04 décembre 2015

une vitrine à Quimper

L'espace  Brin de Magie est ouvert depuis ce matin. L'occasion de découvrir de belles réalisations d'artisans locaux et de retrouver Annick Godard, Graphitex'Style pour le textile brodé et Eleanore Lothela, Imagine Design pour les mugs "Phares" édités par les Quat'Sardines. Merci à Judy Datesman qui orchestre avec maestria le collectif.
Posté par 4sardines à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 décembre 2015

Gardez la ligne jolie penn sardin !

« M. Celeron m’écrit du Conquet qu’on peut conserver pendant un mois des Sardines dans le beurre, de sorte qu’elles sont presque aussi bonnes à manger que si elles étaient fraîches. Pour cinquante sardines on emploie une livre de beurre frais qu’on fait fondre, quatre onces de sel, une once & demi de poivre fin, & un peu de muscade ; quand le beurre est fondu, prenant garde qu’il ne roussisse, on le laisse assez refroidir pour qu’en trempant les Sardines dedans, elles en sortent couvertes ; en cet état on les... [Lire la suite]
01 décembre 2015

ahhh Cadaqués,

lorsqu'Emmanuelle fait voyager la sardine (elle nous avait habitués aux sables du désert), aujourd'hui escale au pays de Dali... son "bain de soleil" sur la Costa Brava un 1er décembre est plus réjouissant qu'un téléphone en bakelite sur une assiette avec trois sardines grillées à la fin de septembre, une huile de 1939 ou que ses "violettes impériales" de 1938, les sardines repésentant l'Espagne en guerre image extraite de One Surrealist a Day because we all need to dream a little
Posté par 4sardines à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,