Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aux quat' Sardines
15 mai 2021

Et si...on exposait

affiche-artiste-Et-si--A3

(affiche Patrick Pasques)

Le festival Si la mer monte ayant été reporté, les organisateurs et la Municipalité ouvrent la saison des expositions, grand Merci à eux.

Exposition à la Maison de la Pointe, Ile Tudy du 20 au 26 mai

10h-13h / 14h-18h30

Cinq artistes inspirés par le confinement du printemps 2021: de l'autoportrait comme travail d'introspection, le ciel toile de fond d'une évasion , une envie de mouvement à partager ou en solo pour quelques pas de danse, des lieux restreints encerclés d'eau, isolés ou trop habités. Et si... chacun avait vécu et exprimé ce temps suspendu à sa manière…

avec

Sébastien Coueffic, artiste peintre, basé à Lorient. Le confinement à été pour moi une source de création, avec un rythme différent. Je présente une série de peinture comme une introspection personnelle et une manière de se dévoiler dans la banalité charmeuse du quotidien.

sebastien coueffic

Autoportrait dans la cuisine. Hommage à Neels. Peinture acrylique.

 

Auteure-illustratrice de livres pour enfants et peintre-graveuse, Véronique Mazière est très sensible à la nature et aux saisons. Elle utilise cette fois la peinture acrylique et le textile. « Pour l’exposition « Et si...on exposait », je vais présenter des ciels et des nuages, évocations de liberté et d’évasion rêveuse. »

veronique maziere

Un léger rose - peinture acrylique

 

Anh Gloux est artisan d’art à Concarneau, son domaine d’inspiration est principalement maritime, teinté de patrimoine, mais pas seulement… Le thème de la danse et du mouvement est récurrent, particulièrement durant ces périodes de confinement et de distanciation. « Et si…on dansait »

swing

Swing - Découpe de papiers

 

 

patrick pasques

Phare du Guilvinec - Pixelart

Patrick Pasques« Après un long temps d’écritures scientifiques, j’ai été conquis par le monde du papier et de l'illustration. Depuis, j'imagine et fabrique des objets, des animaux, des personnages en papier et en volume que je mets en scène et photographie pour illustrer des albums jeunesse. J'explore également la technique des papiers découpés pour réaliser des tableaux et depuis peu j’ai découvert le pixelart... Le confinement m’a inspiré une collection de phares qui furent, jadis, des lieus de confinement par excellence. »

 

 

beatrice giffo

Confinement 01 - gouache

Béatrice Giffo dessine, grave, peint et brode. Ses thèmes de travail sont liés aux arborescences. « La période singulière que nous traversons m’a emmené vers d’autres façons de créer : pendant ces différents confinements, les notions de durée, de vocabulaire, d’enfermement et de distance ont influencé mon travail. Je présente à la Maison de la pointe trois séries qui en sont la représentation : L’Abécédaires du confinement , Les maisons du confinement , et 10 km autour des îles et autres lieus ».

Commentaires
Newsletter