aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

14 novembre 2018

changement d'échelle

3nov18

l'aventure d'Escale 7 sur le port de Concarneau tire à sa fin, le repli quai Pénéroff aux Quat'Sardines se profile jusqu'à la fin de semaine. Le changement d'échelle et la composition des surfaces est une constante dans ce type de métier,  exercice qui a démarré sur une table à dessin au Musée de la pêche quand il fallait réduire les plans de chantier à l'échelle du 1/33e pour les transmettre à l'atelier de maquettes ou relever les cotes d'un navire avant le traçage et la constitution d'un dossier (le décamètre le calque et le rötring étaient alors les ancêtres du mètre laser, du logiciel informatique). Belle expérience que ces trois mois portuaires qui m'a permis de découvrir l'ébéniste Stéphan Lariepe de Carbo Boa concept, un projet lumineux est né de cette proximité (information courant mars 2019).  Et surtout grand merci à Monique et Erling Connan pour leur confiance et leur amical soutien.

facade-4sardines

 

A partir du 1er décembre et jusqu'au 24 les récentes productions de l'atelier seront visibles à la boutique éphémère de Quimper "Brin de Magie" dans le quartier de Locmaria.

Posté par 4sardines à 09:32 - SARDINES EN MIGRATION - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur changement d'échelle

Nouveau commentaire