aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

29 août 2018

Escale 7 rue du port

deux-remorqueurs

Anh Gloux et Patricia L M trouvent écrin à leur foisonnante inspiration, enfin de l’espace, de la surface, du recul dans un lieu éphémère qui leur parle, sur le port de Concarneau. Filles de la côte, c’est une solide amitié qui les lie et ce depuis deux générations, leurs pères partageaient l’humour potache des Beaux-Arts d’après guerre; mais c’est surtout une curiosité sans borne pour les choses de la vie qui les stimule : Etre au monde avec pour outils les neuf sens et une puissante Evidence. 

patricia-L-M

Si l’une plonge volontiers dans l’océane matrice, l’autre joue malicieusement sur le territoire de l’intime. En d’autres temps Frollo les aurait brûlées… vives. Qu’importe, l’énergie qui les anime et qu’elles transcrivent sur du papier en Mot en Découpe en Impression colorée en Lumière se passe de codes établis.

Avancer à l’Emotion.

Faire.

 du 1er septembre à mi-novembre 2018

7 rue du port à Concarneau

plan-CC


Commentaires sur Escale 7 rue du port

Nouveau commentaire