Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aux quat' Sardines
20 juin 2017

les entrailles de l'âme

"les artistes inventent le rêve, les femmes l'incarnent"

(André Malraux, le miroir des limbes - la corde et les souris 1979)

 

que dire alors des femmes artistes ?!

karin-huet

 

Karin Huet pour la série "la mer, ma muse"- portraits découpés de femmes, ces amantes d'Ôkeanós, une exposition à venir.

l'artiste et ses Poèmes à l’encre de seiche et d’encornet (Gros Textes, 2013) et le Manguier sur lequel elle a résidé dans le Passage du Nord-Est en 2009 puis en 2017 au Groenland. Le bateau givre est ici pris dans le tumulte des pensées.

Souvenez-vous, Karin était passée aux Quat'Sardines en 2012 puis en 2014

vous y trouverez bientôt sa dernière publication "l'Oeuf de sirène" ( éditions les petites allées), elle dit de ce texte:

Sirene_couv_1e 2

 

Léger comme un éclat de coquille sur la tête d'un poussin, c'est un tout petit livre à poster (10 x 13 cm).
Joli. La couverture est imprimée en typographie artisanale sur un papier vergé.
Agrémentée d'une gravure très-charmante, dont j'adore la mise en page.
Il est accompagné d'une enveloppe assortie. Le tout pèse 28 grammes.
Le texte, certains se souviendront l'avoir lu, enchâssé dans les 500 pages de Un périple en Patagonie.
J'ai tenu à le publier isolément car je l'aime beaucoup.
Il est à ce jour ma profession de foi philosophique & littéraire !

 

Commentaires
Newsletter