aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

30 novembre 2016

Vers les îles

Créé en 1998 — il y aura bientôt 20 ans ! — le site des littératures insulaires change d'hébergeur sur le web, on suit désormais l'information via l'adresse

http://www.vers-les-iles.fr 
VERS LES ILES

Les objectifs, le contenu et l'organisation du site restent inchangés. Dans un temps où la promotion du livre est trop souvent confiée au jeu d'algorithmes ou à des injonctions commerciales succintes (un adjectif — « épatant », « émouvant » — suivi de la signature d'un académicien ou d'un chroniqueur) Vers les îles se borne à proposer et à organiser un ensemble d'informations, laissant à chacun la liberté d'un choix éclairé.

La recherche et la mise en forme de ces informations se poursuivent donc — en respectant toujours la pluralité des regards qu'expriment les livres retenus : celui que les insulaires portent sur le monde, et celui que « ceux du continent » portent sur les îles réelles ou imaginaires.

Merci de noter la nouvelle adresse du site et, si possible, d'aider à la faire connaître !

Jacques Bayle-Ottenheim

image 

réplique de l'Endeavour, navire de la première expédition de James Cook vers la Terra Australis en 1768. National maritime museum, Sydney (photo A.Gloux)

image

 Tupaia, le pilote polynésien du capitaine Cook / Joan Druett ; traduit de l'anglais (Nouvelle-Zélande) par Henri Theureau et Luc Duflos. - Papeete : 'Ura éditions, 2015. - 415 p. : ill., cartes ; 21 cm.
ISBN 979-10-93406-03-9
  (réf  VERS LES ILES )

Posté par 4sardines à 07:36 - PECHE AUX INFOS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Vers les îles

Nouveau commentaire