aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

30 mars 2016

Saveurs bretonnes assaisonnées d'iode et d'une pointe d'exotisme

les Quat'Sardines sont toutes ouïes sur le village course Transat AG2R la Mondiale, côté espace cuisine animé par le chef Eric Stéphan où interviennent des restaurateurs de Cornouaille, avec à l'occasion des skippers en lice pour leur prêter main forte. Lever les filets d'un beau lieu jaune, ouvrir une huître, garnir d'un espuma mousseux... pas si facile de passer du winch à l'écumoir. Mais certains gestes ne trompent pas quand on passe par l'école hôtelière comme Sébastien Augereau; alors à quand un challenge avec Philippe Le Gac (Auberge du Saint-Laurent) à la barre et Jean-François Sicallac (La Coquille) aux écoutes ?

ag2r

eric-stephan-et-sebastien-augereau

Eric Stéphan et Sébastien Augereau (sur Marie-Galante avec Keni Piperol): carpaccio d'huîtres andouille et truite fumée.

 

JF-Sicallac-la-coquille

Jean-François Sicallac, Serge la voix du Village course, Teddy et Marie-Pierre CCI autour d'un tartare de fruits exotiques, espuma goyave et sablé breton.

 

gildas-morvan

Gildas Morvan et Alexis Loison sur Cercle vert pour un lieu jaune sauce bière Britt, crème de boudin noir et coques en marinière.

 

philippe-le-gac-auberge-saint-laurent

Philippe Le Gac, Daphnée et Gwendal pour une religieuse blé noir, pommeau et caramel.

 

coq-du-bord

 

 

 

 

Posté par 4sardines à 21:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Saveurs bretonnes assaisonnées d'iode et d'une pointe d'exotisme

    Quelle belle atmosphère ! Merci de nous faire partager ces beaux moments de convivialité. En parlant de "saveurs bretonnes assaisonnées d'iode", moi qui habite si loin de la mer, j'ai trouvé une solution particulièrement pratique pour savourer des huitres à tout moment de l'année. En effet, j'ai pris l'habitude de les commander sur internet (ici http://goo.gl/T03jBS). Je ne les ai pas encore toutes testées mais les bretonnes que je commande régulièrement sont absolument savoureuses. Merci pour ce billet très sympathique !

    Posté par Nicoletta, 29 mai 2016 à 21:42 | | Répondre
  • contente que cela vous ait mis l'eau à la bouche

    Posté par 4sardines, 31 mai 2016 à 22:59 | | Répondre
Nouveau commentaire