aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

31 octobre 2012

Zeraq, le livre qui parlent aux marins

Alain Connan nous informe qu'un nouveau prix littéraire sera attribué au livre des éditions l'Elocoquent "Zeraq". Il s'agit du prix Encre Marine, un prix créé en 1991 à l’initiative de la Marine Nationale. Il récompense un auteur français ou francophone ayant publié dans l’année un ouvrage « mettant particulièrement en valeur les thèmes liés à la mer ». Gageons que l´amiral Hubert de Gévigney représentera avec classe les auteurs ne pouvant se déplacer à Toulon le 16 novembre... bravo à vous. Zéraq, les Passantes et les Bars du bout du monde plaisent toujours autant aux aficionados des Quat'Sardines! 

Alain sera pour sa part en route pour le Bengladesh pour le lancement de l´ex Rainbow Warrior devenu le Livebuoy Flotting hospital "Rongdhonu" après transformations, sous la bannière  de Friendship un organisme fondé en 1998 ayant pour mission l´aide au développement des communautés isolées du nord Bengladesh le territoire situé dans le delta du Gange et du Bramahpoutre. Une approche holistique qui touche autant les problèmes de  santé que d'éducation ou le maintien des valeurs culturelles, une approche maritime puisque l´action principale se passe sur le pont d'un navire hôpital. C'est là qu'interviennent les marins...

image

FRIENDSHIP

 

Posté par 4sardines à 18:19 - PECHE AUX INFOS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Zeraq, le livre qui parlent aux marins

Nouveau commentaire