Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aux quat' Sardines
21 avril 2010

viser l'horizon

les derniers collages de Catherine Bayle font penser au viseur du peintre, l' instrument de fils tendus qui offre le meilleur cadrage d'un paysage ou d'un modèle. Ses huit "Vues sur mer" apparaissent au centre d'un tissu quadrillé comme si nous observions l'horizon d'un intérieur cossu. Dans le très esthétique et alambiqué film de Peter Greenaway, Meurtre dans un jardin anglais, le réalisateur compose sa fiction à travers une géométrie implacable, jouant avec la ligne de mire du peintre puis avec ses douze tableaux où tous les indices d'un forfait sont en place. Je vous rassure,  aucuns funestes desseins ne se trament aux Quat' Sardines !

vue_sur_mer

"Vues sur mer" Collages Catherine Bayle jusqu'au 15 juin 2010 à Concarneau

Commentaires
A
Il va falloir se dépêcher Martine, deux "vues sur mer" vont partir aux US :)
Répondre
M
J'aimerais vraiment pouvoir voir cette exposition des oeuvres de Catherine. J'espère que j'en trouverai le temps !
Répondre
Newsletter