aux quat' Sardines

une galerie atelier qui porte le nom d'une plage concarnoise dans un espace livresque maritime coloré et surtout convivial. Des artistes locaux y exposent, on y rencontre aussi des auteurs pourvu qu’ils soient un peu voyageur ou marin ou gourmand.

23 décembre 2009

des sardines en hiver

aux_4_sardines2

La Mer ne tourne pas rond... "les sardines déboîtent" ! il fallait le crier haut et fort hier à Concarneau en compagnie de Jérôme Boullonnois le créateur d'un petit jeu entre amis pas très sages. C'est en banc comme des sardines que la manifestation a pris le courant vers la Ville-close puis devant le Musée de la Pêche escale incontournable, avant de se mettre dans le bain au café de l'Atlantic où les joueurs à la voix fluette n'étaient pas à la fête. Le but étant de scander les slogans en faisant fi d'un perturbateur afin de venir en aide aux sardines oppressées.

sur_le_pont2

Quelques cartes sérieuses et pédagogiques ont été glissées par l'éditeur Cocktail Games. Philippe Anginot auteur d'un ouvrage fort intéressant de la sardine à la boite en a rédigé les textes, Vous connaîtrez ainsi l'origine de l'ouvre-boite, et, piment dans l'huile (c'est à dire cerise sur le gâteau) une recette de rillettes vous est offerte.

devant_le_musee

La petite boite de fer pour 4 à 6 joueurs à partir de 12 ans est en vente bien sûr Aux quat'Sardines et chez Maribrairie. (10€)

Un grand merci à Diane et Aurélie du café de l'Atlantic qui accueillaient les joueurs bruyants, les joyeux buveurs, les brailleurs jouant.

devant_l_atlantic

 

Posté par 4sardines à 10:55 - PILCHARDISES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur des sardines en hiver

Nouveau commentaire