Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aux quat' Sardines
28 juin 2008

Nom d'un breuvage

Hier vendredi 27 juin, un rassemblement festif se pressait (comme la sardine) devant notre boite. Amis, famille, officiels, curieux, voisins ont conversé tardivement un verre à la main. Etait-ce l’assortiment de saveurs marines ou l’évocation d’un breuvage salé qui fit venir autant de monde « Aux quat’ Sardines « ? Nous avons dû déplacer quelques Breizh Kokeshi et poissons en céramique d’Hillary, empiler des livres de Maribrairie et éviter de tacher le doux textile bio T‘BZH.

breuvage_sale lait_de_baleine punch_transatlantique

Les croustillants de blé noir de la Crêperie du Port nos proches voisins ont eu leur franc succès accompagnés de la mousse de thon aux gouttes d’huile de sésame (préparation faite maison, je vous transmettrai la recette ultérieurement, avec du germon mis en conserve par Mme Gloux, mère!). Merci également aux établissement Gonidec , conserverie concarnoise, pour leurs rillettes de saint-jacques et sardines.

L’esprit du lieu* était bien présent ce soir-là, avec la volonté de réunir en toute convivialité des personnes sensibles aux sujets maritimes à l’édition et la création.

dieu_oannes*cet esprit, peut-être ressemble-t-il au dieu sumérien « Oannès » représenté symboliquement par un être moitié homme moitié poisson.

dehors jolies_sardinesot; border="0" /> foule_municipale jolies_sardines2 monsieur_cactus trio
d'autres photos dans l'album "ouverture de la boite de sardines"

Nous avons été touchées par vos beaux bouquets tous aussi magnifiques les uns que les autres, enfin… presque aussi beaux ;-) que celui de « cactus et dérivés » le fleuriste aux compositions très graphiques de l’avenue du docteur Nicolas.
3sardines
Merci à vous et nous vous donnons déjà rendez-vous le 4 juillet autour du thème LES GRANDS VOILIERS avec Benoit Stichelbaut.

Commentaires
Newsletter